Architecture de la foule - Foule et Magie

Studio de projet des Master 1 & 2 - ENSAB Rennes - 2021/2022
Revenir aux enseignements

Hôtel, Les Adorateurs

Projet de Théo Pietronave, Apolline Lemaitre et Gaël Thibaud

L'ARCHITECTURE DE LA FOULE

Foule & Magie - 2021/2022

Studio de projet - ENSAB Rennes

Master 1/2

Encadrants responsables

Can Onaner avec Mathilde Sari

Valerian Amalricet Henri Bony

Labo photo : Emmanuel Groussard

Hôtel, Les Adorateurs

Théo Pietronave, Apolline Lemaitre et Gaël Thibaud

Chère adoratrice, cher adorateur,

Notre société abrite de nombreuses cultures et de nombreux peuples qui ont chacun leurs croyances. Cependant, sachez que, parmi les différents groupes religieux qui subsistent sur terre, il existe des minorités comme la nôtre qui sont encore méconnues de tous mais qui ne cessent de s'agrandir.

Vous qui n'acceptez pas que la science soit une méthode objective ou encore que celle-ci génère la connaissance universelle, vous avez fait le choix d'exclure la pensée matérialiste de vos vies. Unissant le corps à l'esprit, cette fusion de matière et d'âme vous permet de conscientiser le monde et ainsi de l'appréhender à travers le prisme de votre sensibilité. Vous n'êtes pas seul(e), mais vous êtes unique. Vous possédez une singularité à apprivoiser.

Au fin fond de la forêt, sachez qu'il existe cet ailleurs tant rêvé. Notre hôtel s'ouvre à vous, tel un monde caché, pour révéler les secrets de votre inconscient. Cette expérience qui vous est proposée se cadence au rythme de l'horloge et dévoue chaque journée au culte du corps. Chaque fragment de votre corps est symbolique et nécessite d'avoir son propre rituel associé. Un rituel qui ne s'effectue pas seul, mais qui, sous le regard de l'autre apparait dès lors comme une révélation. Regardé ou regardant, servi ou servant, votre rôle sera chaque jour différent mais votre appartenance à la communauté sera perpétuée.

Unissons nos croyances et révélons ensemble l'identité des adorateurs.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/19